Locale ( SOS Familles, Dépannages)

1) S.O.S. Familles Emmaüs

Les associations SOS Familles Emmaüs sont affiliées à Emmaüs France et membres du Mouvement Emmaüs fondé par l’Abbé Pierre en 1949.

Notre objectif est de prévenir les situations de mal endettement et de surendettement des particuliers.

Nous aidons les personnes endettées à rééquilibrer leur budget par un accompagnement budgétaire et par l’octroi d’avances remboursables sans frais, ni intérêt.

Nous sommes des bénévoles et nous agissons en cohérence avec les valeurs énoncées dans le Manifeste Universel du Mouvement Emmaüs : les personnes que nous recevons sont accueillies, écoutées et accompagnées, sans jugement afin que chacun se sentant libre et respecté puisse répondre à ses propres besoins dans une égale dignité.

Les SOS Familles Emmaüs sont financés par les Communautés et les Comités d’Amis Emmaüs, c’est grâce à leur solidarité et grâce aux remboursements des personnes que nous avons soutenues que nous pouvons, chaque année, à nouveau prévenir des situations de mal endettement et de surendettement.

Notre fonctionnement : Prenez contact avec votre Assistante Sociale de Secteur. Elle établira et nous enverra un dossier. Après acceptation de ce dernier, nous vous contacterons .

Nos permanences ont lieu chaque jeudi de 14 heures à 16 heures (HORS TEMPS DE VACANCES )

ATTENTION  CHANGEMENT D’ADRESSE :

P1120735 SOS

SOS Familles Emmaüs
115, grand rue (aile gauche de la halle au houblon)

67500 HAGUENAU
tél 03 88 93 00 11

1. 2)Les Dépannages effectués par la communauté Emmaüs : (120 familles aidées par an)

Une commission de dépannage composée de compagnons et de salariés, existe dans toute communauté. Cette commission s’adresse à toute personne en difficulté :

- dépannages financiers ou matériels (de première nécessité)

SOLIDARITE

Il suffit de contacter une assistante sociale qui établira et enverra un bilan social à la Communauté. La commission, après avoir étudié le bilan, reprendra contact pour donner son avis et, éventuellement, prendre rendez- vous.

PS :Chaque communauté ayant sa zone d’intervention, assurez-vous que vous faites bien partie de celle de Emmaus Haguenau.

REUNION INFORMELLE AVEC TRAVAILLEURS SOCIAUX